Division I: Mazembe reprend la tête du classement provisoire


Des supporteurs du TP. Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club ; Score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDes supporteurs du TP. Mazembe le 15/04/2012 au stade des Martyrs à Kinshasa, lors du match contre l’AS-V. Club ; Score : 2-2. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le Tout Puissant Mazembe a repris la tête du championnat national de football après sa victoire face à OC Muungano (3-0) mercredi 22 mai, en match de la 12e journée. Les buts des Corbeaux ont été marqués par Awako, Boateng et Ilongo. Mazembe totalise désormais 22 points, devançant V.club (22 points) à la différence de buts et Sanga Balende (21 points). (Lire la suite…)

 

Division I: la Linafoot confirme les forfaits contre Tshinkunku et Virunga

mai 30, 2013, | Denière mise à jour le 30 mai, 2013 à 10:22 | sous Sport. Mots clés:


Ballons de football.Ballons de football.

La Ligue nationale de football (Linafoot) a confirmé, jeudi 30 mai, les forfaits infligés contre US Tshinkunku de Kananga et DC Virunga de Goma. Le club de Kananga perd par forfait soit (3-0) pour n’avoir pas effectué le déplacement de Kinshasa, où il devait jouer contre Rojolu dans le cadre du 11è journée de la Division I.

L’US Tshinkunku est également suspendue pour les deux prochains matches de la 12è et 13è journées (contre DCMP de Kinshasa et TP. Molunge de Mbandaka) et l’équipe est sommée de payer l’amende de 100 USD endéans huit jours.

La Linafoot a également infligé un forfait contre DC Virunga de Goma qui perd par forfait, soit (3-0) en faveur de CS Don Bosco de Lubumbashi.

Les Montagnards sont ainsi suspendus pour les deux prochains matches (contre les Immaculés et les Dauphins noirs de Kinshasa).

La ligue exige également au DC Virunga le paiement d’une amende de 100 USD endéans huit jours.

Grâce à ces forfaits infligés à l’US Tshinkunku et au DC Virunga, le DCMP empoche six points.

Par conséquent, les Imaniens totalisent 18 points et se classent à la 4è position au classement provisoire de la Division I derrière TP. Mazembe, VClub et SM Sanga Balende.http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-frc1/302088_449023691838336_817732922_n.jpg

Foot-RDC: Constant Omari réélu pour 4 ans à la tête de la Fecofa


Constant Omari Selemani, Président de la Fecofa le 30/03/2012 à Kinshasa, lors du séminaire de formation organisé par l’Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique (UFRESA/ RDC) . Radio Okapi/ Ph. John BompengoConstant Omari Selemani, Président de la Fecofa le 30/03/2012 à Kinshasa, lors du séminaire de formation organisé par l’Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique (UFRESA/ RDC) . Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Constant Omari Selemani a été réélu à la tête de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) vendredi 24 mai au terme de l’assemblée générale élective tenue à Kindu (Maniema). Seul candidat à ce poste, il a recueilli les voix des 32 électeurs présents. Constant Omari est réélu pour un mandat de 4 ans. Cinq vice-présidents ont été reconduits. L’ancien président de la Ligue de football de Kinshasa, José Dayoni n’a pas été élu. Il assurait l’intérim de Laurent N’Kuim Lay, décédé en cours de mandat, à la troisième vice-présidence de la Fecofa. (Lire la suite…)

Division I: V Club bat Sanga Balende (3-2) et passe en tête du classement provisoire


L’AS-V Club le 27/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, score: 1-0. Radio Okapi/ Ph. John BompengoL’AS-V Club le 27/10/2012 au stade des martyrs à Kinshasa, lors du match contre DCMP, score: 1-0. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

V Club de Kinshasa occupe la tête du classement provisoire du championnat national de football de la RDC (Division I) avec 25 points après sa victoire (3-2) sur SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), samedi au stade Tata Raphael à Kinshasa. (Lire la suite…)

 

David MUAMBA